Un guide mondial pour naviguer parmi les principales tendances des médias sociaux en 2022

Trends2022 Regional Lp Trend1

Les marques comprennent enfin le concept de communauté (avec l’aide des créateurs).

Les communautés digitales ne font que prendre une place de plus en plus centrale dans la vie et l’identité des consommateurs, et les créateurs de contenu sont la clé pour les débloquer. Les marques qui s’associent judicieusement avec des créateurs de contenu se connectent à de nouveaux publics, gagnent leur confiance et acquièrent un capital culturel.

Trends2022 Regional Lp Trend2

Les spécialistes du marketing font preuve de créativité alors que les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux publicités sur les médias sociaux

Les consommateurs exigent des marques une plus grande créativité en matière de publicité sociale, mais récompensent celles qui y parviennent. Comme les spécialistes du marketing prévoient de dépenser davantage en publicités sociales en 2022, ils devront redoubler d’efforts pour créer des publicités qui reflètent et enrichissent l’expérience offerte par chaque réseau social.

Trends2022 Regional Lp Trend3

Le social se développe tranquillement hors des équipes marketing

Les spécialistes du marketing sont de plus en plus confiants dans la mesure du ROI. Aujourd’hui, les plus performants renforcent les programmes d’employee advocacy, maîtrisent le social listening pour recueillir des informations sur les consommateurs et cherchent à obtenir le même type d’impact que celui que le social a eu dans d’autres secteurs de leur organisation.

Trends2022 Regional Lp Trend4

Le social devient le cœur de l’expérience d’achat post-pandémie

L’ère du social commerce bat son plein (et l’opportunité ne fait que s’accroître). En 2022, les petites entreprises s’efforceront d’étendre l’expérience des clients avec leurs marques sur les vitrines sociales, tandis que les entreprises mondiales testeront les limites de l’expérience d’achat en ligne.

Trends2022 Regional Lp Trend5

Les spécialistes du marketing sauvent leurs marques de l’apocalypse du service client

Dans un contexte d’arrêt des chaînes d’approvisionnement mondiales et de pénurie de personnel, de nombreuses entreprises peuvent s’attendre à un afflux de clients peu satisfaits en 2022. Dans le même temps, la demande de service client sur les réseaux sociaux a augmenté. Les responsables des médias sociaux se trouvent aujourd’hui dans une position idéale pour jouer les héros et guider leurs organisations à travers ce bouleversement.